CAR
112 logements Cartoucherie Toulouse

Maître d'ouvrage

Aménageur

Architecte mandataire

BET TCE

Paysagiste

Surface

Montant des travaux

Procédure

Mission

Calendrier

Localisation

Sporting

Oppidea

Flint

OTCE

Woodstock

13 700M² SDP

16 580 000 € HT

Concours (Loi MOP)

Base + HQE

Livraison prévue pour 2020

Toulouse - FR

La Cartoucherie - 112 logements collectifs, activités et parkings - Toulouse

Located between the former “Halles de la Cartoucherie”, a covered market converted into a cultural complex, high-level residential operations and the public garden, lot 3.2 will house a diversified residential complex which follows 3 fundamental notions :

1.MAKING A CITY : settled in the territory, the project interacts with the context and its industrial past and helps to strengthen the identity of the place. Identified by its fragmented skyline, it links scales with 2 multi-unit buildings with soared-up volumetries up to R + 9, which shelter activities in the groundfloor and mark the street front along the Halles, and a sequence of apartments buildings and attached houses in R + 2 / R + 4, distributed by alleys within a tree-field shared space. Defining a raw and industrial aesthetic, the brick renews the memory of Toulouse known as the “Pink city”.

2.HOUSING : our willingness to bring all possible qualities to the dwellings is central and dictates the volumetries to be lived. It is about offering a maximum of luminosity, qualitative views, multiple orientations, and generous outdoor spaces. Atypical, the duplex and triplex are original lofts, suitable for families, with garden in the groundfloor or penthouse terrace; double or even triple heights magnify the interior spaces.

3.ECOLOGY : resulting from a bioclimatic design and exploiting a local resource with bricks, the operation is sustainable and respectful of the environment.

Maître d'ouvrage : Sporting

Aménageur : Oppidea

Architecte mandataire : Flint

BET TCE : OTCE

Paysagiste : Woodstock

Surface : 13 700M² SDP

Montant des travaux : 16 580 000 € HT

Procédure : Concours (Loi MOP)

Mission : Base + HQE

Calendrier : Livraison prévue pour 2020

Localisation : Toulouse - FR

La Cartoucherie - 112 logements collectifs, activités et parkings - Toulouse

Located between the former “Halles de la Cartoucherie”, a covered market converted into a cultural complex, high-level residential operations and the public garden, lot 3.2 will house a diversified residential complex which follows 3 fundamental notions :

1.MAKING A CITY : settled in the territory, the project interacts with the context and its industrial past and helps to strengthen the identity of the place. Identified by its fragmented skyline, it links scales with 2 multi-unit buildings with soared-up volumetries up to R + 9, which shelter activities in the groundfloor and mark the street front along the Halles, and a sequence of apartments buildings and attached houses in R + 2 / R + 4, distributed by alleys within a tree-field shared space. Defining a raw and industrial aesthetic, the brick renews the memory of Toulouse known as the “Pink city”.

2.HOUSING : our willingness to bring all possible qualities to the dwellings is central and dictates the volumetries to be lived. It is about offering a maximum of luminosity, qualitative views, multiple orientations, and generous outdoor spaces. Atypical, the duplex and triplex are original lofts, suitable for families, with garden in the groundfloor or penthouse terrace; double or even triple heights magnify the interior spaces.

3.ECOLOGY : resulting from a bioclimatic design and exploiting a local resource with bricks, the operation is sustainable and respectful of the environment.

Categories

CAR
176 logements, commerces et parkings

MO

Aménageur

Mandataire

Associé

BET TCE

Paysagiste

Surface

Budget

Procédure

Mission

Livraison

Localisation

Sporting

Oppidea

Flint

OECO

OTCE

Woodstock

13 700M² SDP

16 580 000 € HT

Concours (Loi MOP)

Base + HQE

2020

Toulouse - FR

176 logements, commerces et parkings - Toulouse

Situé entre les anciennes « Halles de la Cartoucherie » converties en « tiers-lieu » culturel, de hautes opérations résidentielles et le jardin public, le lot 3.2 propose un ensemble résidentiel diversifié qui s’articule autour de 3 notions fondamentales :

1.FAIRE VILLE : ancré dans le territoire, le projet dialogue avec le contexte et son passé industriel et participe à renforcer l’identité du lieu. Identifié par sa skyline fragmentée, il articule les échelles avec 2 immeubles collectifs aux volumétries élancées jusqu’en R+9, qui abritent des activités en RDC et marquent le front de rue urbain le long des Halles, et une séquence de logements intermédiaires et de maisons accolées en R+2/R+4, desservis par des venelles au sein d’un espace de respiration arboré. Définissant une esthétique brute et industrielle, la brique renoue avec la mémoire de la ville Rose.

2.HABITER : notre volonté d’apporter toutes les qualités possibles aux logements est centrale et dicte les volumétries qu’il s’agit d’habiter. Il s’agit d’offrir un maximum de luminosi­té, des vues qualitatives, des orientations multiples, et de vastes espaces extérieurs. Atypiques, les duplex et triplex sont de véritables lofts, appropriables par les familles, avec jardin en RDC ou terrasse en attique ; des doubles, voire triple hau­teurs magnifient les espaces intérieurs.

3.ÉCOLOGIE : issue d’une con­ception bioclimatique et exploitant une ressource locale avec la brique, l’opération est  durable et respectueuse de l’environnement.

car_648x486_2_3

176 LOGEMENTS, COMMERCES ET PARKINGS - TOULOUSE

 

Situé entre les anciennes « Halles de la Cartoucherie » converties en « tiers-lieu » culturel, de hautes opérations résidentielles et le jardin public, le lot 3.2 propose un ensemble résidentiel diversifié qui s’articule autour de 3 notions fondamentales :

1.FAIRE VILLE : ancré dans le territoire, le projet dialogue avec le contexte et son passé industriel et participe à renforcer l’identité du lieu. Identifié par sa skyline fragmentée, il articule les échelles avec 2 immeubles collectifs aux volumétries élancées jusqu’en R+9, qui abritent des activités en RDC et marquent le front de rue urbain le long des Halles, et une séquence de logements intermédiaires et de maisons accolées en R+2/R+4, desservis par des venelles au sein d’un espace de respiration arboré. Définissant une esthétique brute et industrielle, la brique renoue avec la mémoire de la ville Rose.

2.HABITER : Notre volonté d’apporter toutes les qualités possibles aux logements est centrale et dicte les volumétries qu’il s’agit d’habiter. Il s’agit d’offrir un maximum de luminosi­té, des vues qualitatives, des orientations multiples, et de vastes espaces extérieurs. Atypiques, les duplex et triplex sont de véritables lofts, appropriables par les familles, avec jardin en RDC ou terrasse en attique ; des doubles, voire triple hau­teurs magnifient les espaces intérieurs.

3.ÉCOLOGIE : issue d’une con­ception bioclimatique et exploitant une ressource locale avec la brique, l’opération est  durable et respectueuse de l’environnement.

car_648x486_2_1
CAR-08-648x243
CAR-09-648x486

MO : Sporting

Aménageur : Oppidea

Mandataire : Flint

Associé : OECO

BET TCE : OTCE

Paysagiste : Woodstock

Surface : 13 700M² SDP

Montant des travaux : 16 580 000 € HT

Procédure : Concours (Loi MOP)

Mission : Base + HQE

Livraison : 2020

Localisation : Toulouse - FR

Categories